lundi 12 novembre 2007

LE PIRE EST "AVENIR" !!!!




Le mercredi 13-06-2007 J’écrivais….Les partis francophones vont devoir composer avec les séparatistes flamands, dès sa première intervention, Mr Yves Leterme « grand gagnant » au nord du pays avec le cartel CD&V – NVA annonce les couleurs, celles du drapeau des nationalistes flamands, il veut une réforme de l’Etat. Le Parti « Réformateur » (sans jeux de listes) fait déjà les yeux doux au prochain « Roi de Flandres » et qui sait ?... la suite. La barre est désormais à droite et non plus à gauche, mais même pas au centre. Les wallons qui ne sont pas capables de s’exprimer en « flamand » (ce n’est pas moi qui le dit) vont devoir faire quoi ?.
L’avenir me paraît bien sombre, certains diront qu’il ne faut pas être pessimiste et d’autres diront qu’il faut être réaliste.
Le Vendredi 10-08-2007 J’écrivais…..
Ne faudrait-il pas mettre un terme au travail de formateur de l’ex Président du gouvernement flamand, Monsieur Yves Leterme. L’homme patauge depuis près de deux mois, il est en train de démontrer qu’il est nul !!!.
Aujourd’hui ,lundi 12-11-2007 j’écris
Le jour même des élections, les drapeaux des nationalistes flamands flottaient dans les locaux du cartel CD&V et NVA, les couleurs n’étaient pas encore le bleu et l’orange, mais le noir et le jaune !!!.Les politiciens savaient qu’ils allaient devoir affronter une coalition qui revendiquerait la scission de l’arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde, ils savaient mieux que les électeurs les problèmes qu'ils ne pourraient pas surmonter car le politicien doit connaître le programme des autres formations politiques au nord comme au sud, les électeurs dans leur région se bornent aux programmes des partis pour qui ils peuvent voter.
Didier Reynders avait dit clairement qu’il ne voulait pas constituer un gouvernement auquel les socialistes participeraient, ils étaient rejetés dans l’opposition, ils devaient y rester. Ainsi ce cher Didier allait nous démontrer l’étendue de ses talents et l’orange du marchand était dans le sac !!. Mais voila, les matchs de foot entre copains n’ont pas fait rouler l’orange dans la bonne direction et maintenant c’est l’impasse, c’était prévisible car les négociateurs reportaient systématiquement les problèmes qui fâcheraient (reculer pour mieux sauter) . Toujours lui, Didier 1er ne veut pas encore reconnaître que l’échec est total et qu’il faut sans doute continuer et dans quelques jours et lorsque la mayonnaise sera retombée et ainsi arriver au but qu’il s’est fixé, la constitution d’un gouvernement de droite axée sur le bien-être des nantis et le reste, ben , il s’en fout « royalement » . On peut être contre les politiques menées par les socialistes, mais refuser de voir la vérité en face le Belge serait-il intellectuellement stupide et incapable au point de ne pas s’apercevoir que le principal pour le peuple, c'est-à-dire le pouvoir d’achat, la sécurité sociale, le relèvement des petits revenus, des pensions et des allocataires sociaux a été occultés jusqu’à présent. Les produits pétroliers ne cessent d’augmenter, une cascade d’augmentation découle de cette situation et l’hiver est à notre porte et les plus pauvres d’entre nous cherchent désespérément un endroit pour se réchauffer et pendant ce temps-là « l’orange bleue » continue à rouler vers le précipice….ou elle s’abîmera dans quelques semaines, voire dans quelques mois, car je pense qu’un tel gouvernement ne pourra tenir après ce que nous avons vécu depuis le 10 juin dernier. Voila c’est mon humeur , celle d’un jus d’orange bien amère.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..