mardi 23 octobre 2007

le MR disait l’AVENIR ENSEMBLE et moi je dis le pire est ENCORE A VENIR…


Lors de la campagne électorale l’ensemble des partis démocratiques promettaient (pour faire court) de faire du « social ». Les libéraux (MR Reynders en tête) n’avaient nul besoin des socialistes pour eux aussi faire du « social » ,le parti « humaniste » de Joëlle allait se pencher sur les plus démunis et les « verts » ne restaient pas en compte sur le plan humanitaire, mais comme les socialistes ils sont relégués dans l’opposition.
Les médias nous annoncent des augmentations tous les jours et le belge reste impassible…Pourtant le gouvernement en « affaires courantes » aurait pu demander des « pouvoirs spéciaux » pour endiguer l’augmentation des produits pétroliers !!.
Depuis le scrutin du 10 juin, le cliquet aurait déjà dû être actionné pas moins de 8 fois déjà. Or depuis 2006, le gouvernement a la possibilité - et non plus l'obligation - de procéder à cette diminution des accises, moyennant accord en «kern».
Et il faut savoir que « L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a estimé samedi à Washington que les stocks mondiaux de brut se situaient actuellement à des niveaux historiquement normaux, qui ne peuvent justifier la spectaculaire envolée des prix de l'or noir ».(source afp)
La flambée du pétrole ne frappe pas que les automobilistes au portefeuille: elle pousse aussi à la hausse le prix des céréales, et donc des aliments les plus consommés au monde - pain, maïs, riz et pâtes - mais aussi par ricochet sucre, viandes, lait, œufs et beurre.
Le belge trime de plus en plus pour arriver a nouer les deux bouts et pendant ce temps là, nos chers négociateurs continuent leurs discussions afin de mettre sur pied dans « les meilleurs délais » un GOUVERNEMENT !!!!!
Et il faut savoir que « Nous avons atteint des niveaux jamais vus. Ce qui est sûr c'est qu'on va aller encore plus haut, mais on ne saurait dire jusqu'où", explique Joe Victor, analyste chez Allendale. Les consommateurs "doivent s'attendre à des prix élevés du pain, pâtes, viande, graines, céréales au moins jusqu'à l'hiver 2008", souligne-t-il. » !!!
On ne me fera jamais croire que les négociateurs œuvrent essentiellement pour le bien du pays, non, ils veulent à tout prix conserver leurs privilèges et assoiffés de pouvoir, ils se foutent de ce que peuvent penser les petites gens.
La majorité n’a pas le droit d’imposer sa connerie à la minorité dit Georges Wolinski.Et moi je dis qu’une minorité d’individus ne peut pas imposer ses conneries à la majorité des Belges du Nord comme du Sud. Voila mon humeur du jour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le MR et son Président ne sont visiblement pas vos amis !!!

Anonyme a dit…

C'est la lutte finaaaale ......

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..