Je lis dans la presse, je lis sur internet, l’accident qui s’est produit presque en face du palais de Laeken le 8 septembre dernier, une femme a été tuée sur le coup, elle se trouvait à la place du mort !! et oui, mais le responsable roulait très vite à 157 km/h au lieu de 50 km/h !!!! Sa voiture une audi A6 a pris de face la petite VW Polo. Ce chauffard a déjà un passé de violent, de rébellion et un rapport avec les stupéfiants !!! Il est passé en Chambre du Conseil et a été remis en liberté, avant même l’enterrement de la personne décédée.
Cette semaine une petite fille a été renversée par un chauffard à l’angle de la rue H. Baron et la rue Sainte Marguerite à Liège, elle se trouvait sur le trottoir avec sa maman . Drame horrible, mais voila, ce n’était pas assez, la mère et son compagnon se rendent sur le lieu de « l’accident » une voiture passe derrière eux à vive allure et le beau père de la petite ne peut s’empêcher de crier sa colère après le chauffeur, celui-ci n’apprécie pas la remarque , il fait marche arrière sort de son véhicule et frappe d’un coup de couteau l’homme en colère. L’agresseur est arrêté et il s’avère qu’il s’agit d’un homme déjà condamné pour homicide volontaire !!!!!
Je lis également qu’un homme a été condamné à 10 mois ferme pour un vol de nourriture d’une valeur de 3,93 euros dans une grande surface de Liège, ce dernier avait déjà été surpris a voler dans le même magasin, toujours de la nourriture, il s’agit d’un homme drogué, il devra payer les frais de Justice qui s’élève à 190 euros !!!. Cet homme n’a tué personne, il a volé pour manger !!.
Bien sûr, il faut punir et sévir, mais il existe les travaux d’intérêt général pour ce genre de délit.
Comment seront jugés les ex mandataires de la ville de Charleroi ? Bien sûr certains ont fait un petit séjour en prison, mais si on devait juger de la même manière, en fonction des sommes détournées, ces derniers resteraient pendant des dizaines d’années en prison !!!.
Rien ne va plus dans ce pays et je ne fais pas encore allusion aux politiciens véreux et assoiffés de pouvoir, voilà mon humeur du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire