vendredi 10 août 2007

Mettre un terme à Leterme - Formateur ou Réformateur!?

Les photos ont été trouvées sur le web et ne sont pas retouchées - A chacun son clown, mais si il faut choisir !!!!

Ne faudrait-il pas mettre un terme au travail de formateur de l’ex Président du gouvernement flamand, Monsieur Yves Leterme. L’homme patauge depuis près de deux mois, il est en train de démontrer qu’il est nul !!!. D’après les médias, si on devait retourner aux urnes, il perdrait plus de 100.000 électeurs…. Les gens du nord pensaient que le résultat des urnes pouvaient leur donner une suprématie telle qu’ils pourraient dominer le pays et par déduction la Wallonie et l’ensemble des francophones, mais voila, les choses ne se passent pas encore comme ils le souhaitaient.
Pourquoi les négociateurs pédalent-ils dans le yaourt, le formateur et la sangsue nommée NVA sont braqués sur la réforme de l’Etat pour tenir leurs promesses vis-à-vis des flamingants, ils ont un peu vite oublié que la Belgique se compose encore de quelques millions de francophones et qu’il faut naturellement compter avec eux.
Et puis, il y a Madame « Non » une « humaniste de caractère » et elle ne veut pas non plus décevoir ses électeurs et pendant ce temps, le petit Didier avec la grande Sabine tempèrent car l’Olivier ne plie pas devant l’arrogance des sbires du « NVA », les voila presque dans l’impasse avec « Laruelle & consorts ». Didier aimerait bien que les choses se décantent car il envisageait vraiment un retour rapide aux affaires comme Vice premier Ministre dans le nouveau gouvernement pour continuer son ascension et aussi pour être sûr de ne plus avoir les socialos dans les pattes.
Mais voila, on patauge et on ne voit pas le bout du tunnel « communautaire ». A partir du moment, ou les politiques flamands ne seront plus braqués sur le séparatisme, le nationalisme et l’obscurantisme imbécile tout cela ira beaucoup mieux et plus vite. Les temps changent vite, l’époque de grande prospérité de la Wallonie est derrière nous, la période de richesse de la Flandre ne va pas durer éternellement, le zénith est atteint et la chute n'est probablement pas loin, alors laissez vos exigences stupides de côté, vous aurez encore besoin de la solidarité des francophones.

*Et dire que Yves Leterme a dit : « Les francophones ne sont pas intellectuellement aptes à apprendre le néerlandais ! » Il a dit aussi : « La Belgique n’est pas une valeur en soi ! » et puis encore : « La nécessité d’avoir un gouvernement fédéral passe au second plan par rapport aux intérêts flamands !! » mais encore : « La Wallonie est un sac à dos bourré de cailloux qui gène la Flandre dans sa course économique !!! »
Et ….last but not lease
La Brabançonne…..Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé !!!!!!!! (effectivement , c’était son jour)
Et sa dernière déclaration sur l’antenne de la RTBF : « Ils me cherchent..ils le payeront tôt ou tard !! » le « ils….les francophones !!!!!!??????
Et ça veut représenter le peuple belge ? Et œuvrer dans l’intérêt de la Belgique ?
Qui va créer un site de pétition sur le web ou pourront signer celles et ceux qui ne veulent pas d’un personnage aussi stupide pour gouverner notre pays ???
*Texte repris en partie d’un émail reçu et signé « Jo ».

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..